Nouvelles mesures pour les poteaux et bornes installés sur la voie publique

borne-urbaine-norme-poteletDepuis le 1er avril 2013, les dimensions des poteaux et bornes installés sur la voie publique doivent respecter de nouvelles normes. L’arrêté du 18 septembre 2012 en fixe précisément les dimensions.  Cet arrêté modifie l’annexe 3 de l’arrêté du 15 janvier 2007 relatif aux prescriptions techniques pour l’accessibilité technique de la voirie et des espaces public.

Les nouvelles dimensions des bornes, poteaux et potelets

Les poteaux et bornes installés sur la voie publique doivent être conformes aux nouvelles normes. La largeur ou le diamètre minimum de ces équipements dépend de leur hauteur. Les poteaux et bornes doivent ainsi respecter les largeurs suivantes :

–        6 cm pour 1.10 m de hauteur

–        7 cm pour 90 cm de hauteur

–        10 cm pour 80 cm de hauteur

–        14 cm pour 70 cm de hauteur

–        21 cm pour 60 cm de hauteur

–        28 cm pour 50 cm de hauteur

Les bornes et poteaux doivent mesurer au moins 50 cm de hauteur. Les resserrements ou évidements sont autorisés au-delà de 50 cm de haut.

L’application de la nouvelle norme pour les bornes 

Ces nouvelles normes s’appliquent à l’occasion de l’installation d’obstacles bas sur la voie publique à partir du 1er avril 2013, date de la mise en application de l’arrêté du 18 septembre 2012. Nos équipements sur notre site www.dmcdirect.fr répondent à ces nouvelles dispositions.

DMC propose une large gamme de poteaux et bornes spécialement conçus pour répondre aux besoins de l’Etat et des Collectivités dans le cadre de l’aménagement des espaces publics.

Voir nos produits dans la gamme Bornes

Voir nos produits dans la gamme Poteaux

Vous souhaitez un devis, un accompagnement dans la mise en place de vos bornes, contactez nous au 04 90 32 37 65 ou via notre formulaire de contact

offre-mobilier-urbain-prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *