Normes pour les chaises intérieures de collectivités

chaise-empilable-sophie-collectivitésLes établissements recevant du public (ERP) doivent tenir compte des normes en vigueur pour le choix du mobilier. Les chaises intérieures de collectivités notamment doivent être conformes aux normes incendies. Les critères varient selon le type d’établissement et la capacité d’accueil.

Les sièges intérieurs et les normes de sécurité incendie

Les chaises intérieures doivent répondre à des normes de sécurité strictes. S’ils ne sont pas réglementaires, ces éléments du mobilier peuvent être dangereux lorsque l’évacuation des lieux doit se faire en urgence. La sécurité incendie prévoit ainsi que les chaises utilisées dans les ERP répondent à certains critères. L’agencement et la fixation des chaises sont également des éléments essentiels pour la sécurité en cas d’incident. Les chaises doivent pouvoir permettre l’évacuation rapide tout en résistant aux mouvements de foule.

Les critères de sécurité des chaises intérieures

Les établissements de catégorie 1 à 4, c’est-à-dire tous les établissements publics accueillant au moins 300 personnes ainsi que les salles de spectacles pouvoir recevoir au moins 50 personnes, doivent être dotées de chaises respectant les normes suivantes si elles sont installées en rangées :

  • Les matériaux des chaises et rangées doivent être de catégorie M3 ou en bois de 9 mm d’épaisseur au minimum.
  • Le revêtement des sièges rembourrés ne doit présenter aucune déchirure ou usure excessive.
  • Le rembourrage doit être conforme à la norme NF D60-013.

Les chaises installées en rangées doivent être fixées au sol solidairement ou individuellement. Une rangée accessible par 2 travées pourra compter 16 chaises. Si une rangée est installée contre une cloison, elle ne pourra être constituée de plus de 8 chaises.

Vous souhaitez un devis, un accompagnement, un tarif pour un appel d’offre pour l’achat de chaises empilables de collectivités, contactez nous au 04 90 32 37 65 ou via notre formulaire de contact

offre-mobilier-urbain-prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *