Mobilier urbain en plastique recyclé

Le mobilier en plastique recyclé a le vent en poupe

Le plastique recyclé, ce matériau novateur aux nombreuses qualités est en train de devenir un must-have. D’ici 2017, une usine de mobilier en plastique recyclé verra le jour à Metz.

Hahn France annonce la création prochaine d’une nouvelle usine

mobilier-en-plastique-recyclé

Hahn France, une filiale de Hahn Kunstoffe GMBH, société allemande spécialisée dans le recyclage du plastique vient d’annoncer la construction d’une nouvelle usine de mobilier urbain en plastique recyclé dans l’agglomération de Metz. L’objectif : que cette usine soit opérationnelle en 2017. Le projet nécessitant un investissement de 2 millions d’euros devrait aboutir sur l’embauche d’une trentaine de salariés. Le marché français semble ainsi s’ouvrir plus largement à ces nouveaux matériaux permettant de revisiter le mobilier urbain.

De nouveaux designs en perspective pour le mobilier urbain

L’écologie, le développement durable, le recyclage… Autant de thèmes incontournables de nos jours. Les collectivités françaises l’ont bien compris et se tournent de plus en plus vers des matériaux durables et écologiques quand ils aménagent le paysage urbain. Les granulés obtenus après le recyclage des sacs plastiques, bouteilles d’eau et de lait permettent de fabriquer des profils se travaillant comme le bois pour fabriquer du mobilier urbain. Les avantages de ce matériau d’avenir ? Imputrescible, durable, sans entretien, il ne nécessite pas de traitement spécifique contrairement au bois qui doit être lasuré. Il offre également un confort accru en comparaison au mobilier en acier. Côté design, tout est envisageable. Hahn France est d’ailleurs en train d’élaborer de nouvelles gammes de produits spécialement pour le marché français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *