Piscine Spree à Berlin

Une piscine géante dans la Spree à Berlin

piscineVous vous imaginez vous baigner dans la Seine ? En Allemagne, l’association Flussbad Berlin a pourtant pour projet de créer une piscine dans un des bras de la Spree et vient de recueillir plusieurs millions de subventions !

 Le projet de piscine sur la Spree

Le projet défendu par l’association consiste à créer une piscine géante dans la Spree, la rivière qui traverse Berlin. Une idée qui pourrait paraitre incongrue et pourtant, le projet on ne peut plus sérieux prévoit notamment la filtration de l’eau pour la rendre apte à la baignade. L’hiver, la piscine gelée pourrait se transformer en patinoire. Cette piscine naturelle d’une longueur de 750 m pourrait voir le jour d’ici 2018. En effet, le projet vient de gagner un concours de projets urbanistiques et de recevoir 3.9 millions d’euros. Cette somme permettra de réaliser des études de faisabilité complémentaires et de commencer une première phase d’aménagements.

 Un système de filtration de l’eau élaboré

Pour permettre au projet de se concrétiser, l’aspect essentiel est de veiller à améliorer la qualité de l’eau de baignade. La piscine intègrerait donc plusieurs systèmes de filtration, notamment à l’aide d’un bassin de filtrage naturel composé de roseaux. Pour rendre l’eau propice à la baignade, le bras de la Spree concerné devra être coupé en 3. Le quartier serait ainsi totalement remodelé pour la mise en œuvre de ce projet titanesque. Cette piscine donnerait directement sur l’île aux Musées et à terme cet espace urbain pourrait inclure l’aménagement d’un parc.

Sources

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *