Salon Interoute & Ville de Lyon : le salon de la communauté routière

Le salon Interoute & Ville s’est déroulé du 7 au 9 octobre dernier à Lyon. Au programme, toutes les nouveautés sur les infrastructures routières et les dernières innovations.

a5a1877e8c250 exposants, industriels et organismes spécialisés

La conception d’infrastructures routières et d’équipements de voirie, mais également leur entretien, les applications qui permettent de les gérer sont au cœur de cet événement. Parmi les thèmes abordés lors de cette édition 2014, on retrouve bien évidemment la mobilité durable, une préoccupation majeure de l’ensemble des acteurs, que ce soient les pouvoirs publics ou les entreprises spécialisées. Les exposants ont apporté des réponses.

 Les infrastructures intelligentes

Les infrastructures de demain visent à conjuguer de nombreux facteurs. Environnement, continuité du service, économie d’énergie, sécurité… Les enjeux sont nombreux. Une chose ressort de toutes les innovations proposées : les équipements de demain seront connectés. Optimisation du trafic, gestion de l’entretien, modularité, sécurité routière, interactions entre ville et usagers… Les technologies de l’information et de la communication offrent de nouvelles perspectives.

 Parmi les produits innovants présentés, on retrouve notamment :

  • Igirouette : signalétique autonome et connectée
  • Mosaique : table tactile évolutive et connectée pour l’information des usagers
  • EO guidage : outil de repérage au service des personnes handicapées
  • Hikob : capteur intelligent pour collecter des données

La région lyonnaise, un des carrefours de l’Europe

Interoute & Ville attire plus de 7 000 visiteurs. Ce salon s’installe à Lyon, une région à fort potentiel. Lyon est précurseur dans le développement de l’éco mobilité. La ville compte notamment de grands projets pour assurer la fluidité des déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *