Poubelle urbaine pour le tri des déchets

La poubelle urbaine : inciter aux comportements responsables

Parce qu’il est toujours plus agréable de flâner dans les rues et ruelles propres, il est nécessaire de proposer aux habitants des équipements de qualité pour le tri et le traitement des déchets. Directement sous la responsabilité des collectivités et des municipalités, c’est à elles de faire en sorte que la population adopte un comportement responsable en jetant naturellement les déchets aux endroits appropriés. C’est pour cela que DMC Direct, votre fournisseur de mobilier urbain, a adapté sa gamme de poubelle publique pour aménager l’espace public sans dénaturer le paysage.

La poubelle publique : indispensable dans nos sociétés

Disséminées dans l’espace public, la poubelle urbaine vise à améliorer le cadre de vie et le confort au sein d’une commune. Jouant en premier lieu le rôle de collecteur, la poubelle de rue est également un moyen incitatif et participe au changement des mentalités en prônant le respect de l’environnement. Positionnées à proximité des lieux dédiés à la détente et aux loisirs (les parcs, jardins de ville et squares), les poubelles urbaines favorisent la prise de conscience de laisser les lieux propres et influent sur notre responsabilité sur la propreté et l’hygiène publique.

Parce qu’il n’est pas nécessaire qu’une poubelle soit dissonante avec le paysage urbain, DMC Direct fait preuve d’imagination en vous proposant des gammes variées et des modèles s’intégrant très facilement dans l’environnement urbain. En outre, il existe de nombreux modèles réalisés à partir de différents matériaux afin de vous permettre d’aménager l’espace public en toute simplicité :

  • Corbeille béton
  • Corbeille en bois
  • Poubelle métallique
  • Corbeille plastique
  • Corbeille en recyclé
  • Conteneur en plastique
  • Tri sélectif

La poubelle vigipirate : écologie et protection contre le terrorisme

Avec l’actuel plan vigipirate, les municipalités et collectivités doivent pouvoir répondre aux exigences imposées par le Gouvernement pour lutter contre le terrorisme. Fort heureusement, la poubelle vigipirate n’est pas un modèle difficile à implanter dans le paysage urbain.

En effet, ces poubelles d’extérieur se présentent sous la forme d’un support de sac poubelle transparent pour que le contenant soit visible. Généralement en forme de spirale avec support sac-poubelle, elles ne dénaturent pas pour autant le paysage urbain et peuvent, au contraire, apporter une touche de modernité tout en respectant les normes et la législation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *