le radar pédagogique : l’achat sécurité

Le radar pédagogique devient l’achat indispensable pour la sécurité des collectivités et fait partit des bonnes décisions d’aménagement des villes ; Il permet aux collectivités, mairies françaises… de sécuriser les entrées de bourg, les abords des écoles et les zones accidentogènes.

Simple à installer et à paramétrer, il permet de réduire efficacement la vitesse dans les agglomérations.

l’utilité du radar pédagogique

Ce radar routier a pour objectif d’inciter à ralentir les véhicules avec des messages brefs (école, danger, ralentir) pour respecter la vitesse autorisée dans l’agglomération. Il peut aussi enregistrer les vitesses des véhicules pour établir des statistiques.

Pédagogique, ce radar affiche la vitesse des véhicules mais également un texte visant à inciter les usagers en infraction à modifier leur comportement sans les verbaliser.

Il affiche la vitesse, en vert si l’usager est en deçà de la limite, en rouge au-delà jusqu’à un seuil maximum (généralement 20 km/h au-dessus de la limite). Il affiche également un message d’information qui évolue en fonction de la vitesse mesurée : RALENTIR puis DANGER, afin d’inciter les usagers à adapter leur comportement.

DMC direct radar pedagogique

 

l’installation du radar pédagogique

Ce radar routier est installé soit en amont des radars fixes, à une distance aléatoire en fonction de la configuration des lieux, soit sur des zones de danger non équipées de radars.

De nombreuses options sont disponibles, comme afficher un smiley, voir le nombre de points perdus et des remerciements en cas de respect de la limitation, le tout avec une alimentation par éclairage public ou solaire.

Avec un affichage personnalisé de la vitesse, en version mobile, solaire ou électrique, ce radar s’adapte à toutes les configurations de votre commune ou de votre ville pour remplir pleinement son objectif. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale afin d’être accompagné et bénéficier d’une assistance personnalisée.

Ou se fournir ?

La boutique en ligne DMC Direct s’adresse aux collectivités pour concrétiser leurs projets d’aménagement, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs. Le site dispose de nombreuses catégories afin de pouvoir accompagner la clientèle dans la réalisation de leurs envies, en proposant de nombreux modèles afin de palier aux différentes obligations des collectivités.

radar pedagogique DMC direct

radar Speed plus, DMC direct

https://www.dmcdirect.fr/radar-pedagogique/1771-radar-vitesse-speedplus.html

DMC direct radar-pedagogique-eco

radar Eco, DMC Direct

https://www.dmcdirect.fr/radar-pedagogique/490-radar-pedagogique-eco.html

Avec son service commercial très apprécié des collectivités, DMC Direct se tient à votre disposition par téléphone au 04 90 32 37 65 ou via le tchat pour vous aider à sélectionner le modèle de radar pédagogique qui correspond parfaitement à votre projet. Exprimez vos besoins ou vos restrictions, et notre équipe vous assistera pour trouver le modèle parfaitement adapté et demander un devis gratuitement.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *