Spot 2016 de la sécurité routière

Spot sécurité routière 2016 : Perte de contrôle

Chaque année, le gouvernement tente de responsabiliser les utilisateurs de la route aux dangers d’une conduite trop imprudente. Malgré les campagnes annuelles, ce sont encore plus de 55 000 accidents qui ont eu lieu en 2015.

À moto, le plus grand danger c’est de penser qu’il n’y en a pas

Tel est le message que cherche à nous faire passer la Sécurité Routière avec son nouveau sport Perte de contrôle. Ce second film démontre l’impact d’un accident non seulement pour le chauffeur, mais aussi et surtout pour sa famille.

Sur cette route qu’il connaît, Maxime se sent en sécurité. Mais cette fois, un animal va surgir. C’est sans douleur qu’il se réveillera à l’hôpital, jusqu’à ce que sa mère lui annonce sa tétraplégie.


Spot Perte de contrôleSécurité routière

D’après les chiffres, près de la moitié des blessés graves et un quart des décès ont été des conducteurs de deux-roues motorisés. Cela est dû essentiellement au fait que la distance de freinage est plus longue pour une moto que pour une voiture.

Pour sécuriser votre voirie, DMC Direct vous propose des équipements adaptés pour assurer la sécurité routière, limiter la vitesse de circulation, ainsi que des ralentisseurs ou des radars, pour vous permettre, vous aussi, de sensibiliser les habitants aux dangers et aux conséquences d’une conduite à risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *