Amélioration de la sécurité routière avec le miroir urbain

Les bonnes raisons de choisir un miroir anti-buée et anti-givre

Le miroir routier est une solution simple pour sécuriser un carrefour dangereux en zone urbaine. Pour que ce dispositif soit efficace quelle que soit la saison, il est important de bien le choisir.

miroir anti bueeLe miroir anti-buée et givre, un choix judicieux

Le miroir routier anti-buée et anti-givre est un équipement incontournable pour assurer la sécurité des automobilistes dans les intersections où la visibilité est réduite. Simple à installer, il ne nécessite aucun branchement électrique mais offre de nombreux avantages. C’est un système astucieux puisque le miroir restitue la chaleur qu’il a captée tout au long de la journée pour éviter la formation de givre ou de buée à sa surface. Il résiste ainsi au givre même si les températures atteignent – 20 °C. Aucune buée ne se formera à la surface du miroir quelles que soient les conditions d’humidité extérieure auxquelles il est confronté. Cet équipement qui a fait ses preuves est vite devenu incontournable.

Où installer un miroir routier ?

Le miroir routier doit être installé dans les carrefours où la visibilité particulièrement réduite peut présenter un danger important et causer des accidents. La règlementation stipule que l’installation de miroirs routiers ne doit pas remplacer les travaux d’aménagement routier. Le miroir routier est donc utilisé quand aucun aménagement n’est techniquement possible pour sécuriser une intersection. Le miroir routier qui sera alors installé doit être conforme à l’arrêté du 21 septembre 1981. Parmi les normes, les bandes rayées noir et blanc permettent de faciliter sa détection par l’automobiliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *