Aménager un coussin berlinois dans votre commune

Nouveauté : découvrez le coussin berlinois noir

Pour sécuriser les voies limitées à 30 km/h, DMC Direct propose désormais une alternative au traditionnel coussin berlinois rouge brique : le coussin berlinois noir.

Un coussin berlinois noir pour ralentir la vitesse en zone 30

coussin-berlinois-noirLe coussin berlinois est un ralentisseur efficace pour sécuriser les zones où la vitesse est limitée à 30 km/h. Son franchissement est plus doux que le traditionnel dos d’âne et il n’entrave pas la circulation des bus. Habituellement disponible en un seul coloris, le rouge, le coussin berlinois est désormais proposé en noir. Cette couleur s’harmonise parfaitement avec l’environnement urbain sans empêcher la bonne visibilité du dispositif. Il est en effet doté de bandes réfléchissantes blanches hautement contrastantes, à l’avant et à l’arrière. Ce coussin berlinois est ainsi un ralentisseur routier conforme aux recommandations du Certu.

Les avantages du coussin berlinois

Facile à installer, économique et ne demandant que peu d’entretien, le coussin berlinois est rapidement devenu un dispositif très prisé par les collectivités qui souhaitent mettre en place des mesures concrètes pour la prévention routière. Ce coussin berlinois se fixe simplement sur la chaussée grâce à des chevilles et des tire-fonds. Il ne nécessite pas d’aménagements complémentaires, excepté la signalisation obligatoire. Résistant, il est conçu en caoutchouc et vulcanisé. Sa souplesse et sa tenue dans le temps sont ainsi assurées. Enfin sa forme facilite le franchissement à 30 km/h et n’incite pas l’automobiliste à accélérer de manière importante après l’avoir passé. C’est un dispositif qui trouvera même sa place sur les voies régulièrement empruntées par les bus : le coussin berlinois n’empiète pas sur le bord de la chaussée, permettant aux bus de le franchir aisément.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *