Podium, scène, estrade… choisir des équipements aux normes

podium-modulablePodium, scène, estrade… comment s’équiper ?

Les installations mises en place à l’occasion de festivités ou cérémonies doit respecter certaines normes de sécurité. Nos équipements sont conformes aux normes en vigueur. Le podium praticable ou encore le podium modulable sont conçus pour répondre aux normes précisées dans l’article AM 17 de la réglementation des ERP.

La réglementation en vigueur pour les podiums surélevés

Le règlement de sécurité contre l’incendie relatif aux établissements recevant du public (ERP) fixe les normes de sécurité pour les « planchers légers surélevés » aménagés à l’intérieur des bâtiments. L’arrêté du 24 septembre 2009 en mentionne les caractéristiques précises.

Le terme « plancher léger surélevé » inclut ici les équipements tels les podiums, estrades, scènes, praticables, gradins, tribunes. Ces équipements et les matériaux utilisés pour l’ossature doivent être classés M3. Les planchers techniques démontables doivent quant à eux être classés M1. La norme P06-001 permet de s’assurer de la résistance de l’équipement et de la charge au m2 qu’il supporte.

Installation de planchers surélevés

Le montage et le calage des installations doit être réalisé conformément à la notice fournie avec le podium. Les escaliers doivent être équipés de garde-corps si le plancher est surélevé à une hauteur dépassant 1 m. La présence de garde-corps sur 3 des côtés du podium est également obligatoire. Les garde-corps doivent être conformes aux normes NF P 01-012 et NF P 90-500.

L’espace situé sous l’équipement doit être rendu inaccessible au public au moyen de cloisons classées M3 ne comportant que des ouvertures de visite. Il est interdit d’entreposer sous le plancher léger surélevé des matières combustibles.

Vous souhaitez un devis, un accompagnement, un tarif pour un appel d’offre pour un podium praticable ou modulable,  ou pour une estrade ou un plancher de bal contactez nous au 04 90 32 37 65 ou via notre formulaire de contact

offre-mobilier-urbain-prix

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *