Les élections approchent, faites le point sur vos isoloirs et panneaux électoraux

L’année 2014 sera marquée par plusieurs élections. Les municipales se dérouleront les 23 et 30 mars 2014 et les européennes le 25 mai 2014. C’est le moment de faire le point sur vos isoloirs, panneaux électoraux et autres équipements pour préparer ces élections.

Les panneaux d’affichage électoral

panneau électoralLa campagne électorale pour le premier tour des municipales commencera officiellement le 10 mars 2014. A cette date, les mairies doivent avoir mis en place les panneaux d’affichage électoral réglementaires. Chaque liste qui se présente aux élections se voit ainsi attribuer des emplacements d’affichage. L’affichage sauvage, en dehors des panneaux prévus à cet effet est ainsi interdit. Pour le deuxième tour, la campagne électorale se déroulera du 24 mars au 29 mars à minuit.

Les panneaux électoraux doivent respecter certaines dimensions. Le panneau électoral doit faire 1.70 m de hauteur pour recevoir les affiches autorisées. DMC propose 2 formats de panneaux électoraux qui respectent cette contrainte de hauteur. Ils sont ainsi disponibles en 1 m ou 1.5 m de large.

Les isoloirs pour les élections

isoloirLes isoloirs doivent également respecter les normes en vigueur et notamment permettre l’accès aux personnes à

mobilité réduite. Le nombre d’isoloir est calculé en fonction du nombre d’inscrits sur les listes électorales. Le code électoral prévoit ainsi 1 isoloir pour 300 électeurs. Ces isoloirs doivent être installés dans la salle du scrutin. Pensez également à prévoir des isoloirs pour personnes à mobilité réduite.

Les isoloirs et panneaux électoraux sont en promotion sur dmcdirect.com, c’est le moment d’en profiter. Découvrez tous nos produits pour préparer les élections municipales et européennes.

Vous souhaitez un devis, un accompagnement, un tarif pour un appel d’offre, contactez nous au 04 90 32 37 65 ou via notre formulaire de contact

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *