Comment choisir le mobilier scolaire ?

chaise-réglable-mobilier scolaireBien choisir le mobilier scolaire

Pour équiper une école maternelle, une école primaire, un collège ou un lycée, il est essentiel de choisir du mobilier adapté aux enfants et aux adultes de l’encadrement. Pour faire les bons choix, vérifiez la conformité du matériel avec les normes en vigueur et choisissez du mobilier adapté à la taille des usagers.

Les normes pour le mobilier scolaire

Bancs, bureaux, chaises, armoires de rangement, bureau de professeur… Il faut beaucoup d’éléments de mobilier pour équiper un établissement scolaire. Chaque élément est réglementé par des normes différentes.

Voici quelques précisions pour s’y retrouver plus facilement dans les normes :

  • La norme NF-EN 1729-1, complétée par la norme NF-EN 1729-2 encadre tous les éléments qui composent le mobilier scolaire. Cette norme européenne fixe la durabilité, la sécurité, la résistance et les dimensions du mobilier scolaire, de la maternelle au lycée.
  • La norme NF-D 62-050 concerne notamment les meubles de rangement (étagères, bacs de rangement, bibliothèques…) et fixe des critères de sécurité complémentaires portant sur la stabilité, les fixations.
  • La norme NF-D 60-050 porte sur la qualité des finitions des meubles d’ameublement.

Choisir du mobilier adapté à la taille des usagers

Il est important de choisir du mobilier adapté à la taille des enfants. Le classement établi par les normes en vigueur permet de mieux choisir le mobilier. Les tailles 0 à 2 correspondent à la maternelle, les tailles 3 à 4 s’adaptent aux élèves de primaire et la taille 5 conviendra aux élèves à partir du CM2. Les tailles 6 et 7 sont des tailles d’adultes.

Choisissez du mobilier garanti 10 ans contre les vices de fabrication et garanti à vie sur les soudures. C’est un gage de résistance et de qualité qui assurera la durabilité du mobilier scolaire.

Vous souhaitez un devis, un conseil, un tarif pour un appel d’offre pour l’achat de mobilier scolaire ou de crèche, contactez nous au 04 90 32 37 65 ou via notre formulaire de contact

offre-mobilier-urbain-prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *