Pourquoi choisir du bois certifié FSC pour vos bancs publics

banc-bois-fonte-saragosseLe bois certifié FSC pour le mobilier de collectivités

Les collectivités s’engagent pour la qualité du mobilier qu’ils utilisent sur la voie publique. Le mobilier urbain doit notamment répondre à des normes de sécurité et de résistance, mais c’est également une préoccupation majeure pour les collectivités de s’assurer de la provenance des matériaux utilisés. Il appartient au fournisseur de vous apporter toutes les garanties.

Le bois certifié FSC, issu d’exploitations forestières respectueuses

Le FSC (Forest Stewardship council) est une association regroupant de nombreux acteurs qui œuvrent notamment pour l’environnement. L’objectif de cette organisation est de favoriser la bonne gestion des forêts mondiales. Des préoccupations environnementales, mais également sociales puisque cette certification prend en compte le droit des travailleurs. Lorsque le bois est certifié FSC, cela signifie qu’il répond à plusieurs exigences :

  • Il n’a pas été récolté illégalement
  • Les droits civils et traditionnels ont été respectés lors de sa récolte
  • Il provient de forêts qui ne sont pas menacées de surexploitation
  • Les forêts d’où est issu le bois ne contiennent pas d’arbres génétiquement modifiés

Le banc public Saragosse est certifié FSC

Le banc Saragosse, un modèle phare en bois et fonte, est un des exemples de bancs pour collectivités certifiés FSC. DMC Collectivités vous apporte ainsi l’assurance que ce produit est conforme à la certification FSC. L’assise du banc Saragosse se compose ainsi de 5 lames de bois exotique certifié FSC fixées sur une armature en fonte, hautement résistante. Un design élégant qui embellit les espaces publics de repos. Le banc Saragosse pour collectivités répond aussi bien aux préoccupations esthétiques qu’environnementales et éthiques.

Vous souhaitez un devis, un conseil, un tarif pour un appel d’offre pour l’achat de banc en bois et fonte ou de mobilier en bois FSC, contactez nous au 04 90 32 37 65 ou via notre formulaire de contact

offre-mobilier-urbain-prix

Un commentaire

  • Contact

    Le banc bois Saragosse est un banc super résistant et qui s’inscrit bien dans la plupart des paysages urbains ou dans les espaces verts. Un petit entretien annuel ou bi-annuel est nécessaire tout de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *