Aménagement extérieur avec cendrier collectivité

Cendrier extérieur : la propreté et la praticité

Depuis des années, il est interdit de fumer dans les lieux publics fermés ou dans les bureaux. Pour cela, des espaces fumeurs ont été créés, que ce soit chez les entreprises, les collectivités ou les espaces de transport (gares, aéroports, etc.). Ces espaces doivent donc être aménagés en conséquence, avec du mobilier pour s’assoir mais aussi et surtout un cendrier extérieur pour pouvoir collecter et jeter plus facilement les mégots de cigarette.

Le cendrier extérieur mural ou sur pied

Selon la configuration de l’espace fumeur, on peut très bien opter pour un cendrier extérieur mural pour gagner de la place. En effet, pour les petits espaces ou pour l’entrée d’un bâtiment, il permet de jeter son mégot et lutter ainsi contre la pollution liée à la cigarette.

Le saviez-vous ?

Un mégot pollue l’équivalent de 500L d’eau et jusqu’à 1m3 de neige ? Au-delà de la pollution visuelle des mégots au sol dans les lieux publics, les mégots non collectés finissent dans les nappes phréatiques, cours d’eau, mers et océans. Leur composants chimiques se retrouvent alors dans la nature. La dégradation de ce petit déchet peut prendre jusqu’à 15 ans.

C’est pourquoi la collecte des mégots de cigarette est devenu un axe de préservation de l’environnement primordial. Avec DMC Direct, vous avez la possibilité de choisir un cendrier extérieur en métal ou en béton parmi une large gamme afin d’aménager votre espace.

Opter pour un cendrier extérieur design

Le collecteur de mégot n’a pas a être sans âme ; bien que son utilité prône sur son esthétisme, ce n’est pas une raison pour défigurer le paysage urbain ! Si vous souhaitez une ambiance résolument moderne, vous pouvez parcourir notre catalogue de cendrier extérieur en métal ; si vous êtes plutôt de nature rustique, le cendrier en béton fera parfaitement son office.

Afin de lutter contre la pollution et inciter les fumeurs à éteindre correctement leur cigarette, vous avez la possibilité d’installer une grille afin d’écraser le mégot (pour les cendriers métal) ou ajouter dans la coupelle du cendrier en béton du sable. Vos agent d’entretien n’auront plus qu’à récupérer les mégots en ouvrant le compartiment de collecte ou à vider la coupelle à l’aide d’une pelle spéciale. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *