Abri bus : recommandations et implantation

abri-busAbri bus : ce qu’il faut savoir

Les équipements pour l’aménagement des points d’arrêt de bus répondent à plusieurs préoccupations. Abri bus ou poteau indicateur d’arrêt, ces équipements doivent assurer la sécurité des usagers et faciliter l’accès aux bus pour les non-voyants.

Abri bus : les recommandations techniques

Selon l’arrêté du  15 janvier 2007 relatif à l’accessibilité de la voirie, les abris bus font l’objet d’une signalétique accessible pour les malvoyants ou les aveugles. L’utilisation de couleurs contrastées améliore la lecture des panneaux pour les déficients visuels. Les poteaux de couleur qui soutiennent les surfaces vitrées facilitent leur détection.

Nous proposons une large gamme d’abris bus conçus dans le respect des recommandations en vigueur. La variété des styles présentés sur dmcdirect.fr facilite leur intégration dans l’environnement urbain.

L’implantation des abris bus

Le positionnement précis de l’abri bus sur le trottoir permet aux aveugles d’accéder facilement à la porte avant du bus. Un marquage au sol texturé, facilement détectable, constitue un dispositif complémentaire pour faciliter l’accès aux transports en commun pour les personnes aveugles.

Pour assurer la sécurité des usagers notamment quand le bus se gare en bordure de trottoir, il est important de laisser assez d’espace entre l’abri bus et la bordure de trottoir. Cela permet également de faciliter le cheminement des personnes à mobilité réduite.

Les solutions sont nombreuses pour optimiser la mise en place des abris bus. Il est essentiel de choisir du mobilier urbain adapté au lieu d’implantation de façon à faciliter le cheminement sans encombrer le trottoir.

Vous souhaitez un devis, un accompagnement dans la mise en place des abri-bus sur votre commune ou ville, un tarif pour un appel d’offre, contactez nous au 04 90 32 37 65 ou via notre formulaire de contact

offre-mobilier-urbain-prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *